Chine

Débarquant du transsibérien à Pékin le jour de fête nationale, j'y découvre une foule impressionnante, qui semble circuler à sens unique en arborant drapeaux et stickers aux couleurs du pays.

Le parc Beihai offre une fraîcheur bienvenue grâce à son étang recouvert de nénuphars, et c'est avec plaisir que je m'y promène. Entre les temples qui se découvrent en haut d'une volée de marche et les musiciens qui se mettent à jouer à l'ombre des arbres, l'ambiance est très agréable.

M'éloignant du quartier moderne aux bâtiments rutilants, je parcours ensuite les Hutong, quartiers anciens et préservés bien qu'ils soient situés au milieu de la ville. Les ruelles étroites débouchent sur de petites cours bordées d'arbres, où sèche le linge des habitants. Sur les trottoirs, des voisins se retrouvent pour une partie de mahjong.

Rebutée par la surpopulation pékinoise, je poursuis vite mon chemin vers Qingdao, en bord de mer. Ici, le port illuminé rappelle que la ville a hébergé les épreuves de voile lors des jeux olympiques de 2008. Qingdao s'étend au pied d'une montagne, d'où l'on peut -après une petite randonnée- voir la ville, surmontée d'une brume de pollution.

Pékin

Photo voyage chine10

Photo voyage chine

Photo voyage chine2

Photo voyage chine6

Photo voyage chine5

Photo voyage chine3

Photo voyage chine4

Photo voyage chine7

Photo voyage chine8

Photo voyage chine9

Qingdao

Photo voyage chine17

Photo voyage chine14

Photo voyage chine15

Photo voyage chine16

Photo voyage chine13

Photo voyage chine11

Bouton back 01

Ajouter un commentaire