Livres

Les lumières du bout du monde

Les lumieres du bout du monde tome1

LES LUMIÈRES DU BOUT DU MONDE

TOME 1 : DANS LES STEPPES SANS FIN

 

Après avoir vu la mort en face, parviendra-t-elle à semer ses démons ?

Reporter passionnée, Elina arpente depuis des années champs de bataille et terrains minés. Mais Nicolas, son premier amour, souffre trop de ses absences à répétition et se fiance à une autre. Elina refuse de s’apitoyer sur son sort et se réfugie dans son travail. Sa douleur la pousse néanmoins à commettre des imprudences sur le terrain, au péril de sa vie. Contrainte par sa supérieure à des congés forcés, elle plie bagages et entreprend un long voyage en Mongolie. Dans les steppes, elle rencontre Federico, bel Espagnol à la tête d’une association visant à réintroduire une espèce de chevaux en voie d’extinction dans leur milieu naturel...

Avec en toile de fond un panomara à couper le souffle, Coralie Duperrin retrace le parcours d’une femme guidée par ses idéaux, à la recherche de sa destinée. Elle livre ainsi un très beau récit initiatique, empreint de poésie et de philosophie.

Publié aux éditions Feel So Good, 2020

Disponible en version brochée ou ebook, à commander en librairie, sur la Fnac...

Au sud des Amériques, deux siècles après Darwin

Au sud des ameriques duperrin

AU SUD DES AMÉRIQUES, DEUX SIÈCLES APRÈS DARWIN

En 1831, âgé de vingt-deux ans, Charles Darwin se lance dans un tour du monde à bord du navire HMS Beagle. Au cours de cette expédition, le naturaliste débutant passera trois ans en Amérique du Sud, consignant soigneusement ses observations scientifiques et sociologiques.Quelles expériences attendent une voyageuse qui se lancerait aujourd’hui sur les pas de Darwin ?

De l’Argentine au Chili en passant par la Bolivie et l’Uruguay, Coralie Duperrin a parcouru des milliers de kilomètres, avec dans la poche le journal de bord du naturaliste.Les récits et illustrations qu’elle partage ici racontent l’histoire d’un continent chamboulé, aux richesses parfois empoisonnées mais dont l’indicible beauté ne peut que conquérir le cœur…

Publié aux éditions Autour du Monde, 2019

Disponible en version brochée, à commander sur le site de l'éditeur, en librairie, sur la Fnac...

Les chemins de Saint-Jacques

Saint jacques duperrin

LES CHEMINS DE SAINT-JACQUES : PATRIMOINE, NATURE, GÉOLOGIE

 

Partir sur un sentier, marcher des centaines de kilomètres... Pour quoi faire ? Il y a sans doute autant de réponses à cette question que de pèlerins sur le Chemin.

Plus qu'une démarche religieuse ou spirituelle, Coralie Duperrin voit dans la longue marche que propose le chemin de Compostelle une opportunité d'explorer la France. Elle nous livre son étude du patrimoine et s'intéresse, selon les régions traversées, aux hauts faits de l'histoire politique, religieuse et sociale, à l'architecture et l'étude des monuments, aux mythes et légendes, aux traditions culinaires, à l'art et l'artisanat, aux modes de vie... Ce livre est aussi né de l'envie de partager les aventures humaines que réserve la route, dans ce drôle d'état entre itinérance et exploration.

Georges Feterman, naturaliste, apporte sa lecture des paysages, imprégnée de géologie et de traditions rurales. Vous pourrez ainsi élargir votre regard en repérant les anciens volcans, les chaos granitiques, les nombreux oiseaux et la flore qui agrémentent votre chemin, sans oublier les vaches, véritables "reines des prés" tout au long du parcours. Ces pages peuvent être lues avant, pendant ou après votre propre randonnée.

Publié aux éditions Muséo, 2018

Disponible en version brochée, à commander sur le site de l'éditeur, en librairie, sur la Fnac...