L'Expo by Printic - 2014

Responsable du Community Management et de l'événementiel au sein de la start-up Printic, j'ai pris en charge la mise en place d'une exposition de photographie mobile :

  • Conception de l'exposition et sélection des photographes exposants
  • Sélection d'un lieu d'exposition et conception de la scénographie
  • Mise au point d'un plan de communication, réalisation des supports de communication
  • Réalisation d'un communiqué de presse et relations presse
  • Prise en charge de l'organisation logistique : impressions et livraison des photos, accrochage, démontage

Présentation de l'exposition :

Exposition de photographie mobile « Regards sur la ville »

L’émergence de la photographie mobile en tant que courant artistique représente une formidable opportunité de capturer et d’observer les images autrement. Spontanéité, mobilité et partage sont des éléments majeurs de ce courant photographique en plein développement. Printic, leader européen d’impression depuis mobile, voit dans la photographie mobile de nombreuses possibilités, et souhaite valoriser le travail d’iPhonographes dont les clichés représentent et célèbrent l’environnement urbain. 

L’exposition « Regards croisés sur la ville » rassemble quatre photographes qui font de la ville leur terrain de jeu : Nathalie Geffroy (@nathparis), Juan Jerez (@juanjerez), Sylvia Matzkowiak (@goldie_berlin) et Gérard Trang (@superchinois801). Sources inépuisables d’inspiration, les rues de Paris, Berlin ou Lisbonne révèlent leur charme au fil des clichés. Ces photographes -suivis par des centaines de milliers d’admirateurs sur Instagram- présentent leurs photographies dans un espace unique à Paris, le Batofar. Ce bateau reconverti en espace culturel donne une nouvelle dimension à leurs images en les faisant passer du monde virtuel au physique.

Le vernissage aura lieu au Batofar le mardi 3 juin, et sera l’occasion de découvrir ou redécouvrir la ville en images et en musique. Ambiance musicale, animations et rencontre avec les photographes apporteront un aspect ludique à l’événement, qui se veut un rendez-vous culturel autant qu’un moment agréable entre amis ou en famille. Ateliers photobooth et commandes de clichés gratuits avec Printic, distribution de goodies et de photos… C’est un moment convivial et artistique exceptionnel qui célèbre la photographie et le partage des images. Cette soirée sera également l'occasion de diffuser en avant-première la vidéo "What is love?", réalisée en collaboration avec de nombreux Instagramers et vidéastes.

Expo by printic review

Exposition batofar printic photo mobile 2 copie

Exposition batofar printic photo mobile 7

Exposition batofar printic photo mobile 8 copie

Crédit photos : Printic

Ajouter un commentaire